Mensuelle du 17/11/21

De The Shifters Wiki
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Chers Shifteuses, chers Shifteurs

A l’heure du bilan de la COP26, qui aura réuni les gouvernements à Glasgow pour prendre des engagements forts pour atténuer le dérèglement climatique, et limiter le réchauffement à 1.5 ou 2 degrés, la déception risque d'être de mise. Il sera temps de voir ce qui peut être fait pour que les états agissent plus fortement.

Le groupe local de Toulouse - Midi Pyrénées s’est intéressé à la question et nous leur laissons la parole pour cette mensuelle: quelles leçons et quelles conséquences tirer de cet événement ? Comment faire émerger des pistes vers de nouvelles recherches, pour disqualifier l’attente de solutions providentielles ? Comment mettre en œuvre des actions en justice, des actions démocratiques ?

Trois grands témoins politique, scientifique et juridique vont débattre de ces questions lors d’une table ronde. Nous accueillerons Dominique Bertinotti, une ancienne ministre qui connaît bien les rouages de l’Etat, Hervé Douville, un des auteur-coordinateur du dernier rapport du GIEC, et Clementine Baldon, une des avocate de l’affaire du siècle, pour faire émerger des pistes.

Nous terminerons la mensuelle avec le traditionnel point sur les activités de l’association, aux alentours de 22h15.

Si vous avez des questions à poser, à nos invités ou sur l’association, vous pouvez renseigner ce formulaire et nous les transmettrons lors de la mensuelle.

Nous vous invitons à nous rejoindre pour cette mensuelle spéciale organisée par les Shifters Toulouse - Midi Pyrénées le mercredi 17 novembre à 20h30:

Capture complète video